Nouvelle technologie, Onda Dinamica

TRAITEMENT DU RELÂCHEMENT CUTANÉ SUR LES BRAS

Le raffermissement du contour des bras est une demande relativement fréquente principalement exprimée par des femmes. Si vous êtes en surpoids, le relâchement du contour du bras est généralement déterminé par la génétique et la résistance à l’exercice physique. 

Le relâchement cutané est une distension due à une perte d’élasticité liée à l’âge.

Le renouvellement cellulaire est ralenti, ce qui affaiblit les fibroblastes (cellules du derme qui fabriquent collagène et élastine). Tout d’abord, le relâchement est musculaire puis cutané, ce qui entraîne un excès de peau et un affaissement.

Cependant, à la cinquantaine même parfois avant , ce phénomène s’aggrave et peut donner lieu à un relâchement cutané plus important.

Les fameuses « ailes de chauve-souris » sous les bras, signe d’un relâchement inesthétique, peuvent être combattues grâce à de la chirurgie esthétique.

Les procédures non-invasives en sont de plus en plus populaires car elles ne laissent pas de cicatrices.

La radiofréquence permet de traiter le relâchement cutané des bras de façon non-invasive et confortable.

QUELLE ACTION A LA RADIOFREQUENCE SUR LES BRAS ?

La radiofréquence stimule la production de nouveau collagène par un effet thermique.

Pour le traitement par radiofréquence, au minimum 6 à 8 séances sont nécessaires avec en moyenne 1 séance toutes les semaines.

La radiofréquence est parfaitement indiquée pour des personnes  avec une peau mature, souple.  En effet avec l’âge le corps produit moins de collagène et la peau perd en élasticité et se relâche.

Les objectifs du traitement des bras fripés avec la radiofréquence sont :
  • Retendre la peau de la face interne des bras
  • Réduire l’excès de peau et l’aspect fripé des bras
  • L’amélioration de la qualité de la peau de la face interne des bras

 

La radiofréquence permettra de toute évidence, de :
  • Restructurer le collagène et l’élastine existants : La radiofréquence retend vos fibres cutanées (collagène, élastine) qui s’épaississent et redeviennent ainsi plus fermes pour une peau raffermie, plus lisse et plus dense.
  • Générer du nouveau collagène et de l’élastine : Cette technique stimule la production de nouveau collagène et d’élastine pour une peau visiblement plus tendue, moins relâchée.
  • Agir sur les cellules graisseuses (lipolyse) : Par son effet thermique, elle rend les adipocytes plus perméables et diminue leur contenance en graisse, elle réduit donc l’aspect peau d’orange / cellulite.

 

Les séances d’entretien sont recommandées 4 fois par an , après avoir terminé votre protocole d’attaque. Faites du renforcement musculaire spécifique pour les bras. Ce sport peut se faire à domicile, sans matériel spécifique. On vous montrera les exercices physiques à faire pour remuscler vos bras.

EN CONCLUSION

Vous êtes nombreuses à vous présenter dans notre institut en évoquant une gêne importante lié au relâchement cutané au niveau de vos bras.

Vous identifiez des difficultés à vous vêtir, des difficultés pour mouvoir vos bras et une honte à vous vêtir de vêtements sans manche surtout l’été.   Alors la solution : des séances de radiofréquence MAIS pas uniquement, des séances de renforcement musculaires spécifiques pour cette zone.